Réunis en date du mercredi 5 juillet, cette première réunion de la commission « collaborateurs » a eu pour objet de clarifier les grandes lignes de la feuille de route qui animera ses membres. M. Jean-Marie COUSTAL, président de l’ANCMP, accompagné de Mme Mélanie PAULI-GEYSSE, présidente de la commission des collaborateurs de Ministres et Parlementaires, a rappelé l’importance de cette commission éponyme de l’association, l’enjeu de faire revenir des collaborateurs parlementaires, ministériels et locaux en membres actifs pour nourrir nos travaux et être légitimes de parler avec et de ceux dont on porte le nom.

Quelques axes de travail :

1 – Un état des lieux des métiers du collaborateurs

Un compte-rendu de l’état des lieux sur les collaborateurs fera l’objet d’un évènement prochainement.

2 – Créer un réseau d’experts, de partage d’expertise autour de temps forts

La vraie force de cette commission est de pouvoir constituer un réseau et un vivier de professionnels des métiers politiques.

3 – Une offre de formation et d’accompagnement de la vie du collaborateur

L’objectif de ce projet est de pouvoir accompagner le collaborateur avant, pendant et après son contrat auprès de l’élu.

S'abonner aux actualités de l'ANCMP